Accueil du site Dates et évènements Tout sur la formation Témoignages et expériences Les publications par thème Les liens utiles
Accès direct aux CV !
Contactez nous : els.fondettes@free.fr
Mercatique
Législation
Gestion.commerciale
Gestion.stocks
Marchandisage
Tech.de.vente
Produits
Vie.entreprise
Consultez les CV !

Vie en entreprise
Le.secteur.de.la.distribution
La.vie.en.entreprise

ATAC

Jacques, Février 2003

GROUPES :

En France, le concept ATAC ( avec près de 13 000 collaborateurs ) est développé par les :
- 250 magasins de la société ATAC et 44 magasins franchisés.
- 72 magasins de notre partenaire : SCHIEVER ATAC collabore avec les autres supermarchés du groupe AUCHAN :
- en Italie : 161 SMA , 30 Cityper, et près de 600 supérettes associées.
- en Espagne : 103 Sabeco et 92 supérettes associées.
- en Pologne, au Maroc, d’ambitieux projets de développement sont engagés.

L’ensemble des supermarchés du groupe réalise ainsi un chiffre d’affaires de 6 Milliards d’Euros avec près de 25 000 collaborateurs.

SECTEURS D’ACTIVITE

Les supermarchés ATAC proposent :
- des produits frais ( légumes etc … )
- des produits ultra frais ( yaourt etc. … )
- de l’épicerie.
- un rayon DPH ( Droguerie, Parfumerie, Hygiène )
- un rayon fourniture ( stylo etc… )
- des surgelés

LES OFFRES DE STAGES

ATAC accueille chaque année des stagiaires de différents niveaux de formation ( BTS, DUT, Ecole de commerce, d’ingénieur ou Université ) pour des missions opérationnelles dans les magasins ( chef de rayon, vendeur… ) ou aux services centraux ( Marketing, Audit, Contrôle de gestion, Achats, Ressources Humaines… )
Ces stages permettent aux étudiants de découvrir les métiers proposer, de confronter leurs connaissances à la réalité et de les mettre en pratique.
Au cours de ces stages, une mission concrète leurs est confiée, leurs permettant d’acquérir une réelle expérience et de confirmer leurs choix d’orientation professionnelle.

Ces stages peuvent constituer une première étape dans le processus de recrutement.

RENDEMENT

L’enseigne ATAC a réalisé un chiffre d’affaire TTC total en 2001, carburant inclus de 7500 euros.

ATTRACTION

Le taux de pénétration d’une enseigne est le pourcentage de la population ayant réalisé au moins un acte d’achat dans l’enseigne dans l’année. En ce qui concerne ATAC, ce taux est de 21,3% avec une évolution de 2 points en une année.

CLIENTELE ACCESSIBLE

C’est le pourcentage de ménages français ayant l’enseigne accessible depuis leur domicile, lieu de travail ou lors d’un trajet habituel. En ce qui concerne ATAC ce pourcentage s’élève à 13%.

COMMUNICATION DE L’ENSEIGNE

De juillet 2001 à juin 2002, les dépenses publicitaires de l’enseigne ATAC se sont élevés à 5,5 millions d’euros.

 

 

 

 
Retour haut de page