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CONTROLE DE QUALITE ET D’HYGIENE AU RAYON MAREE

Corinne, mai 2003

Au rayon marée nous avons un contrôle permanent de qualité et de fraîcheur, d’hygiène au quotidien pour rassurer la confiance des consommateurs, et pour fidéliser sa clientèle.

Dès réception des marchandises :

1- Vérifier la température de chaque livraison à l’ouverture du camion

La température ne doit pas être au delà de la réglementation.

2.Vérifier la quantité livrée, facturée

3. Contrôle qualité (Ouvrir les colis , si soupçon)

Vérifier la conformité des emballages (fuité ou abîmé) et des étiquetages (DLC- date limite de consommation- ou DLUO-, date limite utilisation optimale non dépassée).

En cas de refus du produit en informer la direction

Tenir une zone de réception propre

Vérifier les températures pour les chambres froides et de la machine à glace.

Vérifier le Libre Service faire la rotation des dates et de leur suivi

Mise en rayon des produits frais et de leurs qualités

 Le nettoyage au quotidien

Nettoyages des caisses

Nettoyages des sols et des canalisations

Plan de travail

Ustensiles et planche à découper

Nettoyage étiquette

Vérification obligatoire des températures.

Prendre la température d’ un poisson entier et un filet sur le banc

Ne pas piquer les étiquettes dans le produit même .

Les coquillages pour chaque produits élaborés, il faut conserver chaque étiquette sur le rayon

Pour tout autre produit , garder les étiquettes sanitaires au moins  deux mois dans un classeur           Dans la journée, glacer régulièrement les poissons entiers.

Pour la remballe

Glaçage obligatoire des poissons

Mettre une feuille de protection sur les filets avant de glacer.

Nettoyage balance

Nettoyage sol

Nettoyage matériels (couteaux, plan de travail. )

Vider et désinfecter les poubelles.

 

 

 

 
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